Vendre ses Objets ou ses Cadeaux sur PriceMinister


Shopping / lundi, avril 2nd, 2018

Priceminister ? Qu’est-ce que c’est ?

Priceminister Achat-Vente Garanti
Priceminister Achat-Vente Garanti


PriceMinister
est une entreprise française créée en août 2000. Depuis sa création, PriceMinister fonctionne comme une place de marché en jouant uniquement un rôle d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs sans gérer directement de stocks. (source wikipedia).

Concrètement on peut donc acheter à des vendeurs et vendre ses objets à des acheteurs facilement et tranquillement puisque PriceMinister s’occupe des litiges (s’il y en a) et des paiements aux vendeurs (en s’octroyant une petite commission bien sûr).

Acheter sur PriceMinister

C’est tout simple, une fois sur le site, vous naviguez soit dans les catégories qui vous tiennent à coeur, soit vous tapez directement ce que vous cherchez dans le moteur de recherche.

Vous allez avoir plusieurs vendeurs (c’est le cas le plus fréquent) qui vendent le même article avec des prix plus ou moins différents et surtout tous les vendeurs possèdent une note de satisfaction des anciens acheteurs.

Je vous conseille de bien prendre le temps de regarder ces notes et ces avis vous pouvez avoir quelques surprises (un vendeur qui tarde à envoyer l’objet en question ou un vendeur qui ne communique pas beaucoup en cas de litige etc…). Il y a bien entendu des vendeurs sérieux (heureusement !) sur PriceMinister.

Je vous conseille de faire des comparaisons de prix avec d’autres sites comparables, afin d’avoir le meilleur prix possible (en tenant compte des frais de port).

De plus le site vous reverse au minimum 5% de vos achats sur votre porte-feuille qui pourront être déduits de vos futurs achats sur PriceMinister.

Vendre ses objets sur PriceMinister

C’est là tout l’intérêt de ce site, car oui on peut vendre de tout sur PriceMinister, de sa petite clé usb à sa grande armoire qui vous prend toute votre place dans votre chambre d’amis.

Pour cela rien de plus simple (et gratuit !). Vous créez un compte sur PriceMinister, vous faites le tour de votre garage ou de vos placards, vous cherchez les objets sur le site et vous créez vos annonces gratuitement (prix et état de l’objet).

Une fois un objet vendu, vous devez l’envoyez selon le mode de transport choisi par l’acheteur (Mondial Relay, Colissimo etc…). Une fois l’article reçu par l’acheteur, PriceMinister vous reverse votre argent (moins sa commission). PriceMinister vous protège contre tout risque. Et en cas de litige, le Service Clients de PriceMinister encadre la résolution du problème.

PriceMinister vous permet de faire de la place chez vous, produits culturels, objets électroniques, vêtements, objets d’intérieur etc… Toutes les catégories de produits sont représentées et vous permettront de faire plus de 800€ par an (moyenne constatée par PriceMinister).

Vendre ses objets sur PriceMinister c’est facile, ludique et vous vous ferez un peu d’argent grâce à internet.  😉

pub

Allez, on partage !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *